On a répondu aux questions les plus fréquentes.
Si vous ne trouver pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter 🙂
contact@soufflepur.fr
Produits
Les produits sont-ils d’origine naturelle, et bio ?
C’était une évidence pour nous, le maximum d’ingrédients naturels et le maximum d’ingrédients bio.
Nos produits sont à plus de 99% d’origine naturelle. Le 1% vient de l’alcool. Notre fournisseur d’alcool a l’obligation d’ajouter un dénaturant pour lui donner un goût extrêmement amer afin d’éviter qu’il ne soit bu.
Tous nos produits sont composés d’au moins 60% d’ingrédients sont bio.
Spray Mains : 100% d’ingrédients bio
Sprays Ambiance : 96% d’ingrédients bio. Qu’est-ce qui n’est pas bio ? Juste le parfum
Spray Surfaces : 65% d’ingrédients bio. Qu’est-ce qui n’est pas bio ? L’eau et Le parfum
En revanche, nous n’avons pas de label bio. Nos produits pourraient être labélisés, mais c’est une démarche longue et surtout très couteuse pour une petite structure comme la nôtre.
Quelle est la date de péremption de chacun des produits ?
Toutes les dates sont indiquées sur les étiquettes des produits
Spray Mains : 18 mois après ouverture
Spray Ambiance : sur l’étiquette il est écrit : “à utiliser avant…” et vous y trouverez la date limite
Spray Surfaces : sur l’étiquette il est écrit : “à utiliser avant…” et vous y trouverez la date limite
Quelle est la durée de vie des produits ?
Spray Mains : 2 mois d’utilisation (pour 2 applications par jour)
Spray Ambiance : 6 mois d’utilisation (pour 1 à 2 utilisations par jour)
Spray Surfaces : 3 mois d’utilisation (calculé avec une utilisation classique, la table de la cuisine tous les jours, votre téléphone portable et les poignées de porte une fois par semaine) soit une moyenne de 7 pulvérisations par jour.
Les flacons, recyclables, recyclés ?
Chez Souffle Pur on s’est posé beaucoup de questions à ce sujet. Nos flacons en plastique sont évidemment recyclables mais il est vrai que l’on aurait bien aimé aller plus loin. Ça n’a pas été évident, les alternatives proposées ne sont pas aussi clean qu’on voudrait nous le faire croire !
On aurait pu se laisser tenter par les flacons en plastique végétal, avant d’apprendre qu’il s’agissait de plantes issues de cultures intensives en Amérique du Sud. Une production polluante qui vient de l’autre bout du monde, tout ce qu’on déteste !
Le recyclage parait être une bonne solution même si les flacons sont souvent transportés sur des centaines de kilomètres et que le processus de recyclage demande à lui-même beaucoup d’énergie. Alors on est allé un peu plus loin dans la démarche avec notre système de recharge et de consigne qui vous permettra de leur donner une seconde vie !
Les produits contiennent-ils des allergènes ?
Nos produits contiennent des huiles essentielles, et donc inévitablement des allergènes. Pour vous expliquer plus en détails, les huiles essentielles sont composées de molécules aromatiques : linalol, limonène, géraniol… c’est ce qu’on appelle les allergènes. Une petite poignée de personnes y sont allergiques. C’est comme pour toute autre allergie alimentaire. Inutile de vous en priver si n’y êtes pas allergique !
Retrouvez notre article sur les huiles essentielles.
Les produits peuvent-ils être utilisés par les enfants, les femmes enceintes ?
Le Spray Mains : par précaution, nous déconseillons l’utilisation chez la femme enceinte et les enfants de moins de 6 ans.
Les diffuseurs, le Spray Ambiance et le Spray Surfaces peuvent être utilisés en présence d’enfants et de femmes enceintes si vous respecter les mesures de précautions, sauf dans les chambres.
Diffuseurs :
- Se rapporter aux précautions de la synergie utilisée.
Spray Ambiance :
- adapter le nombre de pulvérisations à la taille de la pièce. Notre spray est concentré, commencez par 1 ou 2 pulvérisations et remettez-en uniquement au besoin, une heure après.
- ne pas pulvériser à proximité ou en direction des enfants et des femmes enceintes
- ne pas utiliser dans la chambre des enfants
Spray Surfaces :
- adapter le nombre de pulvérisations à la surface
- ne pas utiliser dans la chambre des enfants
Où et comment sont fabriqués les produits Souffle Pur ?
Tous nos produits sont méticuleusement formulés et fabriqués en interne dans notre laboratoire au coeur de l’Isère. Nous avons privilégié une liste d’ingrédients courte, où chacun a un intérêt précis.
Les produits sont-ils rechargeables ?
Oui, tous nos produits sont rechargeables. Pour cela nous proposons des flacons de recharge qui vous permettent de re-remplir vos flacons.
On vous prépare une petite vidéo pour vous montrer ça en images 😉
Les produits sont-ils testés sur les animaux ?
Cette question nous agace toujours, mais on a quand même décidé d’y répondre pour en profiter pour vous donner notre avis à ce sujet. Même si nous avions le droit, nos produits ne seraient pas testés sur les animaux, cela est une évidence pour nous, vous commencez à nous connaitre.
Mais en l'occurrence C’EST INTERDIT, aucune marque de cosmétique ne peut tester ses produits sur les animaux, c’est la réglementation européenne. Alors toutes ces marques qui mettent cet argument en avant 😠
Elles ne doivent pas avoir beaucoup d’autres valeurs sur lesquelles communiquer 🤷♀️
Besoin de plus d’infos sur les tests sur les animaux ?
Livraison
Quels sont les frais de livraison ?
Frais de port :
En point relais : 6,60 € → offerts pour toute commande supérieure à 45 €
Livraison à domicile : 11,50 € → offerts pour toute commande supérieure à 75 €
Quels sont les délais d’expédition ?
Nous expédions les colis 2 à 3 fois par semaine. Soit une expédition sous 3 jours ouvrables maximum.
Ensuite il faut compter le temps de livraison : 3 jours ouvrables, enfin en théorie 🙄 🤣
Comment puis-je suivre ma commande ?
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un mail de l’expéditeur avec un numéro de suivi pour suivre l'état de votre livraison. Vous pouvez également vérifier le statut de votre commande sur notre site en vous connectant à votre compte.
Puis-je retourner ou échanger les produits ?
Conformément au droit de rétractation, vous pouvez nous faire part de votre souhait de retourner votre commande dans les 14 jours après la réception de votre commande. Nous acceptons le retour de produits non-ouverts, non entamés, non endommagés, mais ne prenons pas en charge les frais de retour.
S'il s'avérait que votre produit présente un défaut, écrivez-nous à contact@soufflepur.fr et nous vous répondons au plus vite pour trouver une solution.
Fidélité
Nous finalisons notre programme de fidélité, ils sera prêt dans quelques semaines.
Toutes les commandes réalisées avant sa mise en place seront prises en compte.